Éclairez de blanc chaud et froid

Par défaut

L’éclairage blanc chaud et blanc froid en combinaison dans la même lampe (pas séparément comme ici) est excellent pour les plantes. Source: edisontechcenter.org

Il n’est pas nécessaire d’acheter des tubes horticoles très coûteux pour éclairer vos plantes d’intérieur: en utilisant les deux tubes fluorescents les plus souvent offerts et les moins coûteux, soit blanc froid (le tube portera la marque CW ou Cool White) et blanc chaud (WW ou Warm White), vous donnerez à vos plantes un éclairage de qualité suffisante pour qu’elles puissent très bien pousser ou fleurir. Beaucoup de gens qui produisent des plantes de compétition utilisent la combinaison blanc froid/blanc chaud. On peut utiliser cette même combinaison avec les lampes DEL.

20181219B GardenersSupplyCompany

Installation typique. Source: GardenersSupplyCompany

Il suffit d’installer une lampe à 15 à 30 cm au-dessus de vos plantes et d’utiliser une minuterie pour leur donner de 14 à 16 heures de lumière par jour. Ainsi, vous leur ferez croire qu’elles vivent un été éternel, avec la croissance et la floraison qui s’ensuivent.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s