Éclairez de blanc chaud et froid
L’éclairage blanc chaud et blanc froid en combinaison dans la même lampe (pas séparément comme ici) est excellent pour les plantes. Source: edisontechcenter.org
Il n’est pas nécessaire d’acheter des tubes horticoles très coûteux pour éclairer vos plantes d’intérieur: en utilisant les deux tubes fluorescents les plus souvent offerts et les moins coûteux, soit blanc froid (le tube portera la marque CW ou Cool White) et blanc chaud (WW ou Warm White), vous donnerez à vos plantes un éclairage de qualité suffisante pour qu’elles puissent très bien pousser ou fleurir. Beaucoup de gens qui produisent des plantes de compétition utilisent la combinaison blanc froid/blanc chaud. On peut utiliser cette même combinaison avec les lampes DEL.
Il suffit d’installer une lampe à 15 à 30 cm au-dessus de vos plantes et d’utiliser une minuterie pour leur donner de 14 à 16 heures de lumière par jour. Ainsi, vous leur ferez croire qu’elles vivent un été éternel, avec la croissance et la floraison qui s’ensuivent.
Bonjour! Sérieusement, il n’est pas nécessaire d’utiliser des ampoules “UV” pour permettre l’été éternel aux plantes d’intérieur? Des ampoules/tubes normaux CW et WW suffisent?
Oui. Il y a certaines exceptions (les cactus désertiques poussent mieux avec le stress des UV), mais très, très peu.
Je sais que les néons ont une effet aveuglants sur les insectes(donc leur nuire), mais est-ce les lampes de croissances del pour plante avec ont le même effet?