Éclairage des plantes Plantes d'intérieur Truc du jour

Éclairez de blanc chaud et froid

L’éclairage blanc chaud et blanc froid en combinaison dans la même lampe (pas séparément comme ici) est excellent pour les plantes. Source: edisontechcenter.org

Il n’est pas nécessaire d’acheter des tubes horticoles très coûteux pour éclairer vos plantes d’intérieur: en utilisant les deux tubes fluorescents les plus souvent offerts et les moins coûteux, soit blanc froid (le tube portera la marque CW ou Cool White) et blanc chaud (WW ou Warm White), vous donnerez à vos plantes un éclairage de qualité suffisante pour qu’elles puissent très bien pousser ou fleurir. Beaucoup de gens qui produisent des plantes de compétition utilisent la combinaison blanc froid/blanc chaud. On peut utiliser cette même combinaison avec les lampes DEL.

20181219B GardenersSupplyCompany
Installation typique. Source: GardenersSupplyCompany

Il suffit d’installer une lampe à 15 à 30 cm au-dessus de vos plantes et d’utiliser une minuterie pour leur donner de 14 à 16 heures de lumière par jour. Ainsi, vous leur ferez croire qu’elles vivent un été éternel, avec la croissance et la floraison qui s’ensuivent.

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

2 comments on “Éclairez de blanc chaud et froid

  1. Alex Beaudoin

    Bonjour! Sérieusement, il n’est pas nécessaire d’utiliser des ampoules « UV » pour permettre l’été éternel aux plantes d’intérieur? Des ampoules/tubes normaux CW et WW suffisent?

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :