Protégez vos cordons électriques des intempéries

Par défaut

Protecteur de cordon Twist and Seal. Source: http://www.lowes.com

La plupart des jardiniers utilisent passablement de produits électriques en pratiquant leur passe-temps favori. Après tout, on s’en sert pour éclairer le jardin, pour divers outils électriques, pour les pompes, etc. — sans oublier les lumières de Noël! —, ce qui implique qu’il faut connecter l’outil, avec son cordon toujours trop court, à un cordon d’alimentation… exposé aux éléments.

Cela n’est pas un problème si vous taillez la haie par une belle journée ensoleillée où le sol est sec, mais qu’en est-il si le cordon passe des mois à l’extérieur par tous les temps? Dans ce cas, il serait sage de protéger la connexion de la pluie et de la fonte des neiges.

Vous pouvez facilement trouver des protecteurs de cordon : il s’en vend dans toutes les quincailleries! Twist and Seal est peut-être la marque la plus connue, mais il en existe d’autres. Il y a même des modèles différents. Par exemple, certains sont conçus pour protéger des connexions simples, d’autres des connexions multiples.

Protecteur de cordon fait maison

20181208B www.wikihow.com & www.lowes.com

Protecteur de cordon fait maison. Source: http://www.wikihow.com & http://www.lowes.com, montage: jardinierparesseux.com

Ou vous pouvez créer votre propre protecteur de cordon électrique à partir d’un contenant de margarine ou de yogourt. Voici comment faire:

  1. Retournez le contenant et faites une coupe droite dans le fond, de bord en bord, avec un couteau utilitaire (type X-Acto).
  2. Continuez la coupe sur les parois du contenant, aux deux extrémités de la fente, jusqu’à environ la moitié de la hauteur du récipient.
  3. À l’extrémité de chaque fente, découpez un trou plus ou moins rond.
  4. Poussez les cordons connectés dans le contenant en passant par la fente afin que les câbles sortent par les trous. La fente se refermera sur les cordons.
  5. Retournez le contenant à l’endroit.
  6. Placez le couvercle sur le récipient pour le sceller.

Voilà! Vous disposez maintenant d’un protecteur de cordon d’alimentation fait maison et résistant aux intempéries!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s