Il y a peu de lumière l’hiver, alors collez vos plantes aux fenêtres pour qu’elles en profitent au maximum. Source: Alina Vilchenko, http://www.pexels.com

Avec les jours courts d’automne et le temps souvent gris à cette saison, vos plantes d’intérieur commencent à trouver que le soleil manque sérieusement. Pour les garder en bon état, placez-les plus près de la fenêtre ou dans une pièce plus éclairée. (Dans les régions septentrionales, les plantes ne «brûleront» pas quand les jours sont courts, même si on les place devant une fenêtre orientée plein sud!). S’il y a des stores ou rideaux, ouvrez-les complètement, du moins durant la journée.

Ou offrez à vos plantes un éclairage supplémentaire sous forme d’une lampe DEL ou fluorescente.

Il ne faut toutefois pas que la plante touche à la fenêtre, même quand le vitrage est double, car la partie qui y touche pourrait être endommagée par le froid.

3 comments on “Plus près des fenêtres… mais pas trop!

  1. Rachel Brassard

    J’ai reçu un crottin de 39 ans. Il perd beaucoup ses feuilles même s’il est placé devant une grande fenetre. Doit on lui donner de l’engrais et qu’elle sorte. On est le 29 novembre 2018. CROTTON

  2. J’ai mis des ampoules « pour plante » dans mes plafonniers près de mes fenêtres et je les laissent allumés toute la journée. J’ai réussi à conserver une bonne partie de mes jardinières. Par contre, l’arrosage est à ajuster.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :