Catégories

Recherche

Nos collaborateurs

Fleurs parfumées dans la chambre la nuit?

Mieux vaut enlever certaines fleurs parfumées de la chambre la nuit. Source: www.bitmoji.com & www.amazon.com, montage: jardinierparesseux.com

Ce n’est pas toujours une bonne idée de conserver des plantes ou des fleurs coupées très parfumées dans la chambre à coucher la nuit.

C’est que certains parfums très intenses, même si on les trouve très agréables le jour, peuvent nuire au sommeil la nuit, provoquant même des nausées ou des maux de tête chez les gens très sensibles. Mieux vaut placer les jacinthes, le muguet, les hoyas, les brugmansias, les narcisses Paperwhite et d’autres plantes à parfum très capiteux dans une autre pièce pendant la nuit, du moins, pendant leur période de floraison.

Elles peuvent toutefois réintégrer la chambre pendant le jour… du moins, en présumant que vous n’y dormez pas!

Cela dit, le parfum de certaines autres plantes est réputé aider au sommeil. Ainsi, nul besoin d’éloigner de la chambre à coucher le jasmin, les gardénias et la lavande, par exemple.

En cas de doute, faites une expérience. Placez la plante (ou la fleur coupée) dans la chambre juste avant de vous coucher. Si le parfum commence à vous agacer, enlevez la plante, tout simplement!

Étiquettes + Fleurs parfumées dans la chambre à coucher


commentaire sur "Fleurs parfumées dans la chambre la nuit?"

  1. S. Stewart dit :

    The hoya also has a very strong perfume in the evening and at night.

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :