Un homme ne devrait jamais planter un jardin si grand que sa femme ne puisse pas s’en occuper.
T.H. Everett, 1948
Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue continuera sa mission.
Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.
pensée misogyne
Très vrai… mais parfois on peut se moquer de la misogynie, vous ne pensez pas?
Pourquoi voir toujours des mauvaises intentions quand il ne s’agit que de ‘rire” un peu de la nature humaine. I
Je crois que votre pensée du jour a un côté sarcastique ou autre. Pourquoi un homme devrait compter sur sa femme , sa femme pour entretenir son jardin. Vous êtes capable , allez selon vos capacités et si vous avez la chance de former une équipe avec la femme de votre vie alors bravo et faites le ensemble. Le mot sa femme, n’a plus sa place car cette femme qui est avec vous ne vous appartient pas…. Donc un homme ne devrait pas faire un jardin plus grand que e qu’il est capable de gérer . Je voudrais voir une photo de vous et la femme de votre vie au jardin . Bonne journée . Merci
Je m’excuse si cette farce vous a dérangée, mais, effectivement, elle était censée vous faire rire. Si j’avais inversé les sexes, je ne suis pas certain que quelqu’un serait plaint, mais je ne pouvais pas le faire, puisque c’est une citation. En passant, mon épouse ne jardine pas.
Et bien moi, j’ai bien ri, et je l’ai fait suivre sur le mail de mon mari…. qui ne m’a toujours pas fait de commentaire…….. (d’habitude il s’empresse d’en faire!!)
Plutôt cool
Et l’inverse est aussi vrai!
Tout à fait!
J’ai toujours fais mon jardin seule, cela est arrivé très très rarement que j’ai demandé de l’aide a mon conjoint. Le jardin doit être fait selon ses capacités et le temps que la femme ou l’homme a a y consacrer. Ne jamais compter sur l’autre.
Très vrai. D’ailleurs, je ne pense pas que j’aimerais que mon épouse commence à jouer dans “mes plates-bandes”!
Cher Jardinier, c’est tellement «british» comme humour que j’ai éclaté de rire lisant la citation. Je me rends compte, hélas, que l’humour est de moins en moins universel, il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche (ou son clavier sur son bureau!) avant d’ouvrir la bouche ou d’écrire. On ne sait jamais de quelle façon tordue on pourrait être perçu. Mais où donc allons-nous sur la pente de la paranoïa? Hum…
En fait, T.H. Everett était un Américain… d’une autre époque, d’ailleurs. J’ose espérer que la plupart des gens savent encore rire des citations, même si elles sont “politiquement incorrecte”!
J’aime tellement rire .Pourquoi s’offenser d’une citation. Merci de nous les faire connaitre
Chez moi, je fait le jardin, ma femme récolte et elle dit qu’elle a un beau jardin! et moi j’en ri de voir que le but est atteint ….
Ça ressemble à la situation chez moi!