Pensée du jour Truc du jour

Pensée du jour

Source: Cade Martin, Dawn Arlotta, pixnio.com

Un homme ne devrait jamais planter un jardin si grand que sa femme ne puisse pas s’en occuper.

T.H. Everett, 1948

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

16 comments on “Pensée du jour

  1. féministe

    pensée misogyne

  2. Francine Bourbeau

    Je crois que votre pensée du jour a un côté sarcastique ou autre. Pourquoi un homme devrait compter sur sa femme , sa femme pour entretenir son jardin. Vous êtes capable , allez selon vos capacités et si vous avez la chance de former une équipe avec la femme de votre vie alors bravo et faites le ensemble. Le mot sa femme, n’a plus sa place car cette femme qui est avec vous ne vous appartient pas…. Donc un homme ne devrait pas faire un jardin plus grand que e qu’il est capable de gérer . Je voudrais voir une photo de vous et la femme de votre vie au jardin . Bonne journée . Merci

    • Je m’excuse si cette farce vous a dérangée, mais, effectivement, elle était censée vous faire rire. Si j’avais inversé les sexes, je ne suis pas certain que quelqu’un serait plaint, mais je ne pouvais pas le faire, puisque c’est une citation. En passant, mon épouse ne jardine pas.

      • Ingrid lombard

        Et bien moi, j’ai bien ri, et je l’ai fait suivre sur le mail de mon mari…. qui ne m’a toujours pas fait de commentaire…….. (d’habitude il s’empresse d’en faire!!)

      • Plutôt cool

  3. Lise Bernatchez

    Et l’inverse est aussi vrai!

  4. J’ai toujours fais mon jardin seule, cela est arrivé très très rarement que j’ai demandé de l’aide a mon conjoint. Le jardin doit être fait selon ses capacités et le temps que la femme ou l’homme a a y consacrer. Ne jamais compter sur l’autre.

  5. Cher Jardinier, c’est tellement «british» comme humour que j’ai éclaté de rire lisant la citation. Je me rends compte, hélas, que l’humour est de moins en moins universel, il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche (ou son clavier sur son bureau!) avant d’ouvrir la bouche ou d’écrire. On ne sait jamais de quelle façon tordue on pourrait être perçu. Mais où donc allons-nous sur la pente de la paranoïa? Hum…

    • En fait, T.H. Everett était un Américain… d’une autre époque, d’ailleurs. J’ose espérer que la plupart des gens savent encore rire des citations, même si elles sont « politiquement incorrecte »!

  6. Laurette Trahan

    J’aime tellement rire .Pourquoi s’offenser d’une citation. Merci de nous les faire connaitre

  7. Chez moi, je fait le jardin, ma femme récolte et elle dit qu’elle a un beau jardin! et moi j’en ri de voir que le but est atteint ….

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :