Curiosités végétales Fruitiers Légumes Truc du jour

Bébé poivron dans un poivron

Source: Lucille Samson

Question: J’étais en train de couper des poivrons et voilà ce que j’ai trouvé dans un poivron rouge. Pouvez-vous me dire si je peux le planter et comment?

Lucille Samson

Réponse: C’est un phénomène assez rare, mais qu’on voit à l’occasion. C’est en fait un petit poivron qui pousse à l’intérieur du poivron mature. On l’appelle une «prolifération interne». C’est une excroissance anormale, un peu comme une tumeur chez l’humain, mais pas nuisible. Parfois, elle forme un petit poivron parfaitement symétrique, comme un poivron typique, mais miniature. Dans d’autres cas, comme dans le vôtre, le petit poivron est difforme et pas aussi facile à reconnaître. Le petit poivron est toutefois parfaitement comestible.

Et non, on ne peut pas l’utiliser pour produire un autre poivron. 

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

2 comments on “Bébé poivron dans un poivron

  1. Ugette Bedard

    Bonjour, losqu’on repique des poivrons un peu etioles , est ce qu’on peut enfouir un partie de la tige pour renforcer le plant, comme on fait avec les tomates?

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :