Laissez les muscaris guider vos plantations!

Par défaut

Un cercle de muscaris indiquera où les autres bulbes sont plantés. Source: www.dobies.co.uk

Vous voilà dehors à l’automne avec votre pelle et vos bulbes d’automne, prêt à rajouter encore plus de couleur à votre plate-bande. Il y a juste un hic. Vous avez planté des bulbes les années précédentes (tulipes, narcisses, jacinthes, etc.) et savez qu’ils dorment sous le sol de votre plate-bande… mais où exactement? Au printemps, c’est évident : leurs feuilles et leurs fleurs sont bien visibles! Mais à l’automne, on ne voit strictement rien : les bulbes sont complètement cachés sous le sol. Et vous ne voulez pas déterrer les «vieux» bulbes par accident en allant planter les nouveaux!

20181016B www.cliparthut.com, www.turpinlandscapedesign, melbournechapter.net & clipartxtras.com

Plantez des bulbes de muscari autour de vos autres bulbes et, au cours des années à venir, ils vous indiqueront que cet espace est occupé. Source: www.cliparthut.com, http://www.turpinlandscapedesign, melbournechapter.net & clipartxtras.com, montage: jardinierparesseux.com

Voici un vieux truc à essayer : quand vous plantez des bulbes, entourez-les d’un cercle de bulbes de muscari, aussi appelé jacinthe à grappe (Muscaria armeniacum), un petit bulbe bon marché.

Il se trouve que les muscaris, contrairement aux autres bulbes plantés à l’automne et dont le feuillage ne sort qu’au printemps, produisent des feuilles à l’automne (des feuilles étroites qui résisteront par la suite aux neiges d’hiver) même si leur floraison ne survient qu’au printemps.

Ainsi, dans les années à venir, quand vous verrez un cercle de feuilles de muscari à l’automne, vous saurez qu’il y a d’autres bulbes plantés au centre et pourrez alors planter de nouveaux bulbes ailleurs.

4 réflexions sur “Laissez les muscaris guider vos plantations!

  1. Bonjour le paresseux,
    Les muscaris ont la bonne habitude de se multiplier facilement, sauf que leurs progénitures semblent de pas vouloir fleurir. Existe-t-il un moyen de faire fleurir tout ces nouveaux bulbes ?
    Merci
    Willy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.