Récoltez tôt pour des fleurs qui durent. Source: www.johnnyseeds.com
Pour des fleurs coupées qui durent et durent, récoltez-les le matin, après que la rosée se soit évaporée, mais avant l’arrivée des grosses chaleurs. Les fleurs seront alors gorgées d’eau et de sucres et dureront plus longtemps en vase. Aussi, apportez un seau d’eau fraîche dans le jardin et plongez-y les tiges dès la récolte : même quelques minutes sans eau peut diminuer la durée de vie des fleurs.
Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue continuera sa mission.
Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.
comment traiter la mauvaise herbe DIGITAIRE?
Je la retrouve partout sur la pelouse et mes vases à fleurs.
Merci
La digitaire est une plante annuelle. Donc, elle meurt à l’automne et tout recommence à zéro au printemps à partir de semences. Idéalement, vous la couperez ou l’arracherez avant qu’elle ne produisent des semences. Mais si les semences sont déjà présentes dans le sol, elles peuvent encore germer jusqu’à 3 ans plus tard.
Donc, si possible, dès que la température baisse un peu*, grattez pour détruire la digitaire et ressemez par-dessus avec des semences de gazon de qualité. Gardez le sol humide le temps de leur établissement.
*Normalement, entre la mi-août et la mi-septembre est la meilleure période pour semer un gazon, mais je crains cette année que les températures soient trop chaudes, car les graminées de gazon poussent mieux sous la fraîcheur.
Si le sol est densément rempli de graminées de gazon, la digitaire pourrait difficilement germer au printemps prochain.
Le contrôle en pot est plus facile: enlevez 2 cm de terreau en surface à la fin de la saison et remplacez-le avec du terreau frais l’an prochain. Les graines sont toujours près de la surface, donc en éliminant la couche supérieure, vous les aurez supprimées.