Chasser les prédateurs au moment de la récolte

Par défaut
20180921 www.greenflagdrapeauvert.com.png

Farine de sang. Source: www.greenflagdrapeauvert.com

Des légumes arrivant à maturité attirent plusieurs animaux indésirables au jardin : lapins, marmottes, ratons laveurs, écureuils, etc.

Pour leur donner la frousse, appliquez de la farine de sang, en fait un engrais, autour des plants, juste avant que les légumes mûrissent. Les animaux auront peur au début, car la présence de sang peut indiquer qu’il y a des prédateurs dans les environs, et éviteront le site. Quand ils se rendront compte que finalement il n’y avait pas de danger, la récolte sera peut-être déjà terminée.

20180921B Cannelle, un-potager-bio.fr .jpg

La farine de sang n’a aucun effet sur les oiseaux. Un filet peut être nécessaire pour protéger vos plantes contre leurs attaques. Source: Cannelle, un-potager-bio.fr

Notez que la farine de sang n’éloignera pas les oiseaux, car ils utilisent davantage leur vision que leur odorat pour détecter la présence de prédateurs. Si des oiseaux s’attaquent à votre récolte, souvent la solution la plus facile est de recouvrir vos plants d’un filet protecteur, offert dans toute jardinerie.20180921 www.greenflagdrapeauvert.com

Publicités

6 réflexions sur “Chasser les prédateurs au moment de la récolte

  1. Line Bertrand

    Je vais essayer ce truc car j’ai une ou des marmottes et des écureuils qui se régalent dans mes betteraves. J’ai installé un système à ultrason( sans succès ) une cage pour l’attraper ( sans succès). Même mes tournesols ont été coupés.
    J’es Que ça fonctionnera car je suis pas mal découragée

  2. Joanne Gosselin

    J’ai une clôture électrique mais les ratons laveurs passent en dessous. Mon maïs a été mangé et à la fin de l’été les chevreuils arrivent. Je pense qu’il me faudrait au moins 3 hauteurs de clôture électrique je trouve que c’est beaucoup. J’essaye l’urine de loup en septembre

  3. Didier

    Je ne demande si ça fonctionne avec les écureuils en ville, où ils sont déjà habitués (et souvent indifférents) à la présence de prédateurs comme les chats.

    Aussi, est-ce que le fait d’épandre du 12-0-0 petit affecter la production de fruits? Mais bon, la faible quantité et son utilisation tardive font probablement qu’il y a peu d’effet.

    Merci du truc! À essayer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s