Aidez à promouvoir le blogue du Jardinier paresseux
Je n’ai jamais été très doué pour l’autopromotion. Ce blogue, qui demeure toujours à ma connaissance l’unique blogue de jardinage au monde à être publié quotidiennement, continue donc de faire du progrès majoritairement grâce au bouche-à-oreille. Je n’ai jamais fait beaucoup d’efforts de promotion et pourtant, le nombre de lecteurs ne cesse d’augmenter. En 2017, il y a eu 3?066?293 visites. Cette année, il y en a déjà presque autant (2?710?010) et pourtant, il reste quatre mois avant la fin de l’année!
Il y a environ 2 ans, j’ai ajouté des annonces WordAds au blogue afin que ce dernier puisse me rapporter un peu d’argent. (En passant, non, je n’ai aucun contrôle sur les annonces qui apparaissent: un algorithme détermine cela indépendamment pour chaque lecteur.) Et cela fonctionne, car je reçois maintenant des paiements par PayPal à chaque mois! D’accord, les rentrées d’argent sont maigres si on considère tout le temps que je mets à la préparation du blogue, mais au moins, je peux dire que préparer le blogue du Jardinier paresseux n’est plus strictement du bénévolat.
Il n’en reste pas moins que, en tant que journaliste qui vit de sa plume, avec toute l’incertitude que cela implique, j’apprécie tout revenu supplémentaire.
Deux choses à faire pour m’aider
Si vous êtes un lecteur régulier ou même occasionnel de ce blogue, vous pouvez m’aider de deux manières.
D’abord, cliquez sur J’aime (en bas de la page, après Share this). Il paraît que cela me donne un peu plus d’argent.
Et vous pouvez aussi partager vos articles préférés avec d’autres personnes, ce qui peut se faire aussi simplement qu’en cliquant sur le bouton Facebook ou Twitter, à votre guise. Encore, vous pouvez également partager de dizaines d’autres façons, comme en présentant le blogue à vos amis ou aux membres de votre jardin communautaire.
Je ne veux pas paraître radin, mais je consacre plusieurs heures par jour à la préparation de ce blogue et, si vous pouvez m’aider de quelque façon que ce soit, je l’apprécierais!
Et merci à tous ceux qui partagent et «aiment» déjà le blogue du Jardinier paresseux.
Demain, je retourne au sujet du jardinage: juré, craché!
En savoir plus sur Jardinier paresseux
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
je viens de partager sur mon journal Facebook merci à vous de vos beaux partages et connaissances
?
Merci pour vos informations… à chaque fois que je parle jardinage il y a toujours une référence à vos chroniques et je ne peux m’empêcher de vous citer…
J’ai fait connaître ce blog aux membres des jardins communautaires auxquels je fais partie et aux membres de la société d’horticulture. Comme je dis “je répands la bonne nouvelle” !
?
Merci pour tous les sujets intéressant que je partage occasionnellement.
Je partage régulièrement vos articles sur la page Facebook de ma société d’Horticulture. Merci pour votre bon travail.
J’aimerai quotidiennement et je partagerai plus souvent vos contenus désormais. Merci pour cet article. Continuez à nous informer et à nous faire prendre conscience de la beauté du monde végétal et de sa complexité. Merci, Larry Hodgson!
Bravo pour ton intérêt pour l’horticulture. C’est un plaisir de te lire chaque matin!
Bravo
J’apprécie beaucoup vos bons conseils et votre humour. Je partage par courriel, donc je vais changer ma méthode et faire ” J’aime ” et partager via Facebook.
J’adore vos chroniques quotidiennes !!!
Je partage et ”j’aime” depuis fort longtemps vos précieux conseils m. Hogson et longue vie à ce merveilleux blog vous êtes mon mentor depuis des lunes et des lunes et j’adore votre humour. Mille bravos pour votre persévérence à faire de nous des jardiniers confortablement paresseux
Je partage souvent vos articles mais je ne savais pas que les “J’aime” étaient aussi importants pour le blogger.
Je viens d’en essayer un sur votre post d’hier sur les pailles, mais malheureusement WordPress me demande de m’identifier. J’indique une adresse courriel Yahoo, qui est celle que j’utilise pour mon compte facebook, mais Word Press refuse. Je choisis “Continuer avec Google” et la fenêtre ne réussit pas à s’ouvrir. Les titres flashent er rien ne se passe.
Je ne suis pas très lettrée en réseaux sociaux et blogs, mais je présume que je ne suis pas seule à avoir ce problem. Si vous connaissez la solution, cela pourrait vous être utile.
Je vais essayer de voir ce qui se passe…. mais cela risque de prendre du temps. Juste écrire ce blogue tous les jours prend tellement de mon temps que j’ai peu de temps pour autre chose!
Bien sûr, avec plaisir. Comme vos chroniques sont aussi présentes sur Facebook, vous aurez mes «J’aime» à partir de cette plateforme-là, c’est beaucoup plus simple! Quant au partage, je fais déjà du bouche-à-oreille «personnalisé».
Par Facebook, c’est parfait aussi.
Ok
Bonjour,
Je ne savais pas du tout que vous aviez un blog ! Comme quoi 🙂 Je regarde très régulièrement votre chaine youtube, je ne manquerai pas de revenir ici lire vos articles … Bon jardinage à vous et bravo pour votre rythme soutenu de publication, pas si paresseux que ça au final 😀
Yannick
Merci pour tout! J’apprécie grandement!
Auriez-vous des informations concernant la culture du Goji au Québec?
Merci à l’avance!
Tres plaisant a lire , c fut un plaisir de faire ma part pour encourager un chic type qui jour après jour avec son blogue embelli la vie et la planet a de nombreux gens ! lache pas Larry !
?
Partagez car j’adore votre blogue et je partage évidemment à plusieurs reprises !
Je m’occupe de partager et de liker dès maintenant car je ne pourrais plus me passer de ce blog ?Merci du temps que vous y consacrez
Promis juré à partir de maintenant Facebook n’a qu’a bien se tenir car les boutons j’aime et partage vont chauffer!!!