Tonte de pelouse pendant vos vacances
Partez-vous au chalet, en camping ou à l’aventure pendant 2 ou 3 semaines pour des vacances bien méritées? Si oui, n’oubliez pas de faire tondre votre pelouse pendant votre absence.
Ce n’est pas tant que cela dérange les graminées de votre pelouse que vous les laissiez pousser un peu plus haut que d’habitude. Après tout, à votre retour, vous pouvez les remettre assez facilement en bon état avec une tonte en deux étapes* qui permettra au gazon de reprendre une hauteur plus acceptable sans que cela nuise à sa croissance.
*Tonte de récupération (en deux étapes): effectuez une tonte préliminaire, avec la tondeuse montée au maximum de sa hauteur, pour réduire un peu la hauteur de la pelouse, puis, 3 ou 4 jours plus tard, le temps que les graminées se remettent du choc, effectuez une deuxième tonte à une hauteur plus traditionnelle, soit environ 8 cm.
Non, le problème est plutôt que l’apparence longue et échevelée d’une pelouse non tondue pourrait indiquer aux éventuels voleurs que vous êtes absent.
Mieux vaut alors demander à un voisin de tondre au moins une fois à toutes les deux semaines pendant votre absence (hebdomadairement, c’est encore mieux!) — ou engager un jeune pour le faire — afin que votre maison paraisse habitée.
Et qu’il ramasse aussi votre courrier, tant qu’à y être!
Oui, alors merci aussi pour la pub de la pelouse qui se “tond” toute seule… “Short & Neat”, créée en Allemagne et à commercialiser dès 2019… et dont le site porte bien son nom : poissondavril.com .
Génial ce qui en ressort quand on clique dessus….
… en-tête URL WordPress.com avec RIEN du tout dans la page…… essayé 4 fois… bredouille.
Nous somme le 1er août, pas le 1er avril…. 🙁
La seule bonne nouvelle que je vois à la canicule sèche que nous avons à Montréal depuis la fin juin est que nous n’avons pas tondu la pelouse une seule fois en un mois! Ce serait un bon moment pour partir en vacances avec un souci en moins.
Bonne semaine!
?