Truc du jour

Pas de tonte en période de canicule

20180705A-www-wpclipart-com.png
Source: www-wpclipart-com

Quand la météo annonce une période de canicule ou de sécheresse, remisez temporairement la tondeuse. Un gazon plus long ombragera le sol et les racines des graminées, ce qui gardera le sol plus frais et aidera à protéger les végétaux de la sécheresse. Et, de toute façon, qui veut tondre quand il fait 30 °C?

Reprenez la tonte seulement avec le retour des températures plus fraîches.

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

1 comment on “Pas de tonte en période de canicule

  1. Fernande Pelland

    J’ai des voisins masochistes: alors que nous suffoquions et avions juste la force de lever le bras pour prendre notre limonade, deux de nos voisins ont tondu leur pelouse lors de cette terrible semaine de canicule. Et ils ont passe le fouet en plus. Je dois dire que leur pelouse est très jaune déjà: elle est si courte la pauvre. J’ai un autre voisin qui la néglige beaucoup, elle est très haute, pleine de toutes sortes de plantes et super vertes!
    Merci pour l’article. Espérons que vous en réveillerez quelques-uns!

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :