Quand la météo annonce une période de canicule ou de sécheresse, remisez temporairement la tondeuse. Un gazon plus long ombragera le sol et les racines des graminées, ce qui gardera le sol plus frais et aidera à protéger les végétaux de la sécheresse. Et, de toute façon, qui veut tondre quand il fait 30 °C?
Reprenez la tonte seulement avec le retour des températures plus fraîches.
Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue continuera sa mission.
Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.
J’ai des voisins masochistes: alors que nous suffoquions et avions juste la force de lever le bras pour prendre notre limonade, deux de nos voisins ont tondu leur pelouse lors de cette terrible semaine de canicule. Et ils ont passe le fouet en plus. Je dois dire que leur pelouse est très jaune déjà: elle est si courte la pauvre. J’ai un autre voisin qui la néglige beaucoup, elle est très haute, pleine de toutes sortes de plantes et super vertes!
Merci pour l’article. Espérons que vous en réveillerez quelques-uns!
Comment faire comprendre au maire de ma commune et au cantonnier qu’il ne faut pas tondre tous les 15 jours et surtout pas aujourd’hui( 44 degrés au soleil)?
Merci