Je joins un graphique fort intéressant issu d’un sondage fait cet hiver sur les attitudes des Américains envers le jardinage. Produit pour le compte de l’OPEI (Outdoor Power Equipment Institute), une association commerciale représentant des fournisseurs d’outils de jardinage motorisés et, surtout, de tondeuses, il est clair que cela a donné au sondage un biais en faveur des pelouses. Néanmoins, il est révélateur… et je pense que les résultats au Canada ne seraient pas très différents, car nous aussi, nous les aimons nos chères pelouses!
En Europe, que je connais moins, je ne saurais dire. Peut-être que des lecteurs auront leur mot à dire ou des sondages à partager?
Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue continuera sa mission.
Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.
en Europe il y a beaucoup d’immeubles les gens sont contents avec un balcon
… à défaut de cour ou jardin… s’ils habitent en étage
En Amérique du Nord aussi!
Moi , je ne suis pas Monsieur Pelouze , je la tond pour une seule raison : pour faire du compost avec !! 🙂 J,ai acheté une tondeuse avec ensacheuse pour cette seule et unique raison . En fait , ma pelouse ressemble plus un champ de fardoche hirsute , alors aussi bien mieux la composter en attendant que je puisse finir d,y installer mes plates bandes 🙂