Éloignez vos plantes des fenêtres

Par défaut
255.K

Au printemps, il faut souvent éloigner les plantes d’intérieur des fenêtres. Source: Claire Tourigny, tiré du livre Les 1500 trucs du jardinier paresseux.

Au printemps, la lumière devant une fenêtre orientée au sud ou à l’ouest devient de plus en plus intense et abondante à tous les jours et sa durée dépasse aussi de plus en plus ce que nos plantes d’intérieur, qui sont des plantes tropicales habituées à 12 heures d’ensoleillement quotidiennes, reçoivent dans leurs pays d’origine. Et derrière une vitre, il n’y a pas beaucoup de circulation d’air. Ainsi, la chaleur peut facilement augmenter à au point où les plantes sont endommagées.

À cette saison, donc, il vous faut surveiller vos plantes d’intérieur. Si vous remarquez qu’elles commencent à montrer des signes de détresse (feuillage qui pâlit ou fane d’un côté seulement, celui de la fenêtre), il est temps d’agir. Vous pouvez les éloigner des fenêtres orientées au sud ou à l’ouest, les placer dans des pièces où la lumière est moins intense ou tirer un voilage entre les plantes et le soleil aux heures les plus chaudes de la journée, soit en après-midi. Le choix vous appartient!

Publicités

4 réflexions sur “Éloignez vos plantes des fenêtres

  1. Je veux partir mes semis de tomates et aubergines. Je n’ai pas de sous pour des néons cette année. Je voulais donc mettre mes semis sur une table devant une fenêtre orientée vers le sud. C’est vrai que ce sera chaud, que me suggérez-vous comme distance entre table et la fenêtre ? Sinon, j’ai une fenêtre au sous-sol vers l’est, mais je ne croyais pas qu’il y aurait assez de lumière pour mes semis à cet endroit qu’en pensez-vous ? Merci pour ce site extra !

  2. D’abord, les deux légumes dont vous parlez aiment la chaleur et ne seront pas trop dérangées si on les place près de la fenêtre. Par contre, si vous pouvez les placer dans un endroit plus frais la nuit, ça aidera à garder leur croissance plus compacte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s