Cadeau vert pour le jour de l’An
Il n’y a pas de plante traditionnelle pour le jour de l’An comme il en existe pour Noël, mais il est toujours intéressant d’offrir une plante, fleurie ou pas, lorsque vous rendez visite à la parenté… ou aux amis.
Si vous ne connaissez pas le degré d’habileté horticole de l’hôte de la réception, pensez à offrir une plante verte tolérant l’ombre (philodendron, dieffenbachia, aglaonéma, etc.). C’est que la plupart des gens sous-estiment les besoins en lumière des plantes et alors les perdent, car une plante sans éclairage adéquat ne peut que dépérir. En offrant en cadeau une plante qui peut tolérer les coins les plus sombres, il est presque certain que le bénéficiaire réussira à la cultiver non seulement pendant quelques mois, mais durant de longues années. Ainsi votre cadeau sera vraiment très apprécié!
Merci de partager votre savoir et votre expérience et cela facile à comprendre. Bonne et heureuse année 2015. Nul doute que votre expertise sera accueilli par d’autres publication.
Cher jardinier “paresseux” hyper actif !
Vos conseils astucieux et votre écriture vive et fraiche sont un plaisir.
Je vous souhaite une année verte, fleurie, les doigts de pieds en éventail et les doigts de mains entre terre et clavier…..
Question :
Quelle plante pourrait résister sous une véranda froide en ile de France quand le soleil brule derrière les vitres ? (Si vous me dites aucune je trouverai cela logique !) mais je préfère tenter la question tout de même.
Bien à vous
A.B
Je présume qu’il n’y a quand même pas de gel dans la véranda. Si oui, presque n’importe quelle plante dite subtropicale pourrait y pousser, comme une bougainvillier, le cliva, la plupart des cactus, l’aspidistra, le palmier Rhapis, plusieurs orchidées (notamment les Cattleya), l’oiseau de paradis, etc.
Waiting patiently for you to come home and fuck me! https://bit.ly/3UKFVxa