Pourquoi tailler, tailler et tailler encore pour garder les arbustes sous contrôle?? Il est tellement plus facile de choisir un arbuste selon l’espace disponible et ensuite de tout simplement le laisser pousser.
Par exemple, si vous cherchez un arbuste à placer devant une fenêtre à 1,5 m du sol dans une plate-bande de 2 m de largeur, pourquoi choisir un arbuste qui atteindra 3 m de hauteur et 4 m de largeur?? Vous passerez le reste de votre vie à le contrôler. Il aurait été si facile de choisir un arbuste qui atteindra 1,5 m x 2 m ou moins. Dans ce cas, il suffira de le planter et de le laisser pousser.
Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue continuera sa mission.
Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.
Je suis surprise que vous ne donniez pas d’exemples de noms d’arbustes avec la dimension qu’ils atteignent…Y a -t-il un oubli involontaire?
Imaginez la longueur du texte! J’ai déjà écrit un livre sur les arbustes avec plus de 1000 variétés… et cela n’incluaient pas les conifères nain!