Pour une plantation massive au pied d’un arbre

Par défaut
20170925B ParentingPatch, WC.jpg

Faire des plantations massives sous un arbre n’est pas facile, sauf si… Photo: ParentingPatch, Wikimedia Commons

Il est relativement facile de planter quelques plantes çà et là à l’ombre d’un arbre, mais une toute autre de vouloir d’y implanter un massif de végétaux, comme un tapis de plantes couvre-sol. Creuser 250 trous pour recevoir 250 plants, et ce, dans une masse de racines qui ne veut pas céder, est une tâche monstre qui dépasse de loin les limites du jardinier paresseux. Heureusement, il y a une façon pour s’en sortir rapidement et sans sueur !

20170925C.jpg

Tapissez le sol de papier journal ou du carton, couvrez de bonne terre… et plantez, tout simplement! Illustration tiré du livre Les 1500 trucs du jardinier paresseux.

Il suffit d’appliquer la technique du papier journal pour vous en sortir plus facilement. Tapissez tout le secteur de 7 à 10 feuilles de papier journal (ou de carton) et recouvrez-le de 20 cm de terre. Il ne reste plus qu’à planter dans la terre fraîchement déposée.

La plantation sera facile dans un sol aussi meuble et le papier journal ou carton empêchera les racines de l’arbre de revenir trop rapidement, donnant à vos plantes le temps qu’il leur faut pour s’installer. De plus, 20 cm de terre ne sont pas assez pour endommager les racines des arbres surplombants. Ainsi, à la fois les végétaux récemment plantés et les arbres seront heureux !20170925B ParentingPatch, WC

Publicités

Une réflexion sur “Pour une plantation massive au pied d’un arbre

  1. Germain Verreault

    Truc bien intéressant. Est-ce qu’on peut utiliser ce truc aussi pour étouffer une zone de mauvaises herbes couvre-sols, et refaire une belle pelouse en resemant par-dessus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s