Bulbes Catalogues et fournisseurs horticoles Truc du jour

C’est en août qu’il faut commander vos bulbes!

20170809A Longfield Gardens
Bulbes à floraison printanière. Photo: Longfield Gardens

Si vous avez l’intention de planter des bulbes à floraison printanière cet automne — tulipes, narcisses, scilles, jacinthes, crocus, etc. — ou encore des bulbes à floraison automnale — crocus d’automne, colchiques, etc. —, c’est le bon moment de les commander.

20170809B IBulb
Bulbes à floraison printanière: le choix en jardinerie est bien mince comparativement aux possibilités. Photo: iBulb

C’est vrai que vous en trouverez aussi en jardinerie en septembre, mais pas toujours les variétés que vous désirez. Les commandes postales vous offrent un choix beaucoup plus vaste.

Au Canada, essayez Fraser’s Thimble FarmsBotanus, Phoenix Perennials ou Veseys. En Europe, il y a, entre autres, Promesse de fleurs, lesbulbesafleurs.com, Bulbi et Plantes et jardins.

Bon magasinage!

8 comments on “C’est en août qu’il faut commander vos bulbes!

  1. Sophie Bisson

    Bonjour, Si je commande un de ces types de bulbe qu’il faut planter dès réception (je pense à l’anémone grecque), est-ce qu’il ne sera pas trop tôt, en août, pour en faire la plantation dans la région de Montréal? Merci!

    • Non. On peut en fait planter les bulbes en toute saison. De toute façon, les expéditeurs n’envoient pas les bulbes avant le début de septembre, sauf peut-être les bulbes à floraison automnale.

  2. Gaétan Michaud

    Je voudrais acheter des bulbes d’automne maintenant pour les mettre en terre au printemps ou en automne 20018 Est-il possible ?

  3. Je valide ! Promessedefleurs.com est un très bon site ! choix varié, emballage soigné, avec possibilité d’envoi quand c’est le bon moment de planter, et garantie de reprise (j’ai 3 plantes qui n’ont pas pris, ils me les ont renvoyées sans faire de chichi ! 1 n’a pas pris, là je crois que c’est ma faute 😉 )

  4. J’ai de la misère à trouver des fournisseurs de bulbes au Québec. Il y a bien Jardin Jasmin, à Montréal, qui a un catalogue bien fourni en tulipes, crocus, jonquilles / narcisses et même quelques iris bulbeux, etc, mais il n’y a pas les photos avec. C’est un travail fastidieux de verifier les noms un par un.

    http://www.jardinjasmin.com/catalogue/index.php

    Ils vendent pas mal de tout côté plantes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :