Annuelles Bisannuelles Semis Truc du jour

Prenez de l’avance: semez vos pensées maintenant!

20170807A Cool Wave Blueberry Swirl BallSeed
Pensée ‘Cool Wave Blueberry Swirl’. Photo:  BallSeed

Il est temps de semer vos pensées (Viola x wittrockiana). Oui, sans farce, ces «annuelles» sont en fait des bisannuelles ou même des vivaces de courte vie (rarement survivent-elles plus de 3 ans). Si on les sème à la fin de juillet ou en août, en pleine terre ou en pot, les graines donneront de jeunes plants que l’on peut repiquer à l’emplacement voulu en octobre … et qui fleuriront dès la fonte des neiges au printemps suivant. Une tâche de moins à faire au printemps!

Pour les semer, tracez un sillon ou percez de petits trous individuels de 6 mm dans un sol riche et humide, au soleil ou à la mi-ombre. Semez les graines, couvrez-les de terre et arrosez bien, voilà tout!

Par la suite, il suffit d’arroser quand le sol est sec, tout simplement. Les petits plants feront le reste.

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

1 comment on “Prenez de l’avance: semez vos pensées maintenant!

  1. Louise Trépanier

    C’est vrai que les feuillages dorés nous enchantent et pour ma part tous vos articles enchantent mes lundis matin.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :