Hosta de l’année 2017: ‘Brother Stefan’

Par défaut
20170621 Perennial Resource.jpg

Hosta ‘Brother Stefan’. Photo: http://www.perennialresource.com

Si vous aimez les hostas colorés et résistants aux limaces, vous adorerez l’hosta de l’année 2017, ‘Brother Stefan’.

Cette variété hybride a été développée par la célèbre «hosta lady» d’Indiana, Olga Petryszyn, et résulte d’un croisement entre ‘King Tut’ et un semis de ‘Mildred Seaver’. Mme Petryszyn l’a nommé pour son frère Stefan en l’honneur de son 50e anniversaire de naissance. L’hosta ‘Brother Stefan’ est sur le marché depuis 1998.

Description

20170621b www.perennialresource.com.jpg

Hosta ‘Brother Stefan’. Photo: www.perennialresource.com

C’est un hosta de taille moyenne aux feuilles épaisses, gaufrées et profondément nervurées, presque en forme de cœur. Elles sont jaunes avec une marge verte et une zone chartreuse entre le jaune et le vert. La tache jaune au centre de la feuille ressemble souvent à une feuille d’érable.

La plante atteint environ de 55 cm de hauteur et 88 cm de diamètre. La tige florale de 60-65 cm porte des fleurs blanches à la fin de juin ou début de juillet. Elles sont populaires auprès des colibris.

Culture

C’est un hosta assez tolérant du plein soleil, du moins, dans les régions septentrionales, mais qui préfère l’ombre ou la mi-ombre. C’est une variété robuste, très tolérante de différentes conditions de culture, mais qui préfère un sol riche, meuble et bien drainé un peu acide. Elle réussira quand même très bien au pied des arbustes aux racines dominantes. ‘Brother Stefan’ tolère la sécheresse une fois établie, mais préfère quand même des arrosages quand la pluie est rare. À l’automne, laissez le feuillage se décomposer sur place et vous venez de combler tous ses besoins en minéraux. Et comme la plupart des hostas, la rusticité de ‘Brother Stefan’ est excellente: zone 3.

Disponibilité

Vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à trouver l’hosta ‘Brother Stefan’ en pépinière, surtout si vous visitez une pépinière spécialisée en hostas, car il est largement distribué. D’ailleurs, l’un des critères que l’American Hosta Growers Association utilise dans la sélection d’un gagnant du titre de l’hosta de l’année est que la plante doit être facilement disponible.

Si votre jardinerie locale ne l’offre pas, voici quelques pépinières qui le vendent par la poste:

Canada

Aux mille Hostas

Les jardins Osiris

Hosta Fever

Veseys

Europe

Hostafolie

Pépinière des Deux Caps

 

Publicités

Une réflexion sur “Hosta de l’année 2017: ‘Brother Stefan’

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s