Participez aux Journées du jardin

Par défaut

20170609A FRDu 9 au 18 juin 2017

Saviez-vous que, si vous êtes un passionné du jardinage qui résidez au Canada, c’est votre fête pendant les 10 prochains jours? Les Journées du jardin sont la sympathique célébration de notre Journée nationale du jardin, le vendredi 16 juin, qui se tient chaque année le vendredi avant la fête des Pères.

En réponse à la demande populaire, les Journées du jardin sont passées de trois à dix jours. Elles se tiendront cette année du 9 au 18 juin inclusivement.

Ce programme de dix jours d’activités et d’événements est consacré aux amateurs de jardinage, aux familles, aux écoles et aux touristes. Les Journées du jardin sont l’occasion pour tous les jardiniers amateurs d’aller en plein air pour profiter de leur propre jardin, participer à leur expérience jardin préférée, se laisser inspirer à leur jardinerie locale ou se rendre dans une destination à proximité pour visiter un jardin public.

Événement national de lancement

20170609BBB.JPG

Le tout nouveau jardin au Centre mondial du pluralisme à Ottawa.

Le lancement des Journées du jardin en 2017 aura lieu le vendredi 9 juin dans le nouveau jardin du Centre mondial du pluralisme à Ottawa. Cet événement servira également de jour d’ouverture de la plus récente attraction horticole d’Ottawa-Gatineau — la Promenade des jardins — qui relie 40 jardins et plus de 70 expériences jardin, dont le nouveau jardin du Centre mondial du pluralisme, et qui en fait la promotion collective.

Activités Journées du jardin au pays

Des centaines d’activités fascinantes sont prévues partout au pays pour célébrer le rôle des jardins dans nos communautés et dans nos vies. Pour trouver une activité près de chez vous, visitez http://gardendays.ca/fr.

L’objectif des Journées du jardin est d’attirer l’attention sur la culture du jardin au Canada, sur son histoire et sur ses innovations et de souligner l’importance des jardins publics et privés et des valeurs du jardinage domestique et pour faire la promotion de la gestion de l’environnement.

Surtout, le but de ce programme est d’avoir beaucoup de plaisir en plein air et de célébrer le rôle des jardins et du jardinage dans nos communautés et nos vies.

Porte-parole

20170609B

Larry Hodgson au Domaine Joly-De Lotbinière. Photo: Domaine Joly-De Lotbinière

Je suis très fier d’annoncer que j’ai été nommé le porte-parole national pour les Journées du jardin. Ainsi je vais être un peu partout au cours des prochains jours, mais notamment au Domaine Joly-De Lotbinière le samedi 17 juin, pour animer deux visites guidées (10 h 30 et 14 h 30) des jardins. Je vous invite à participer! Adresse : 7015, route de Pointe Platon, Sainte-Croix, Québec. Information: www.domainejoly.com.

Organisation

Les Journées du jardin sont organisées par le Conseil canadien du jardin avec l’appui de l’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes, de Landscape Ontario, des Collectivités en fleurs, de l’Association des jardins du Québec, de Gardens BC, du Conseil des jardins de l’Ontario, du Conseil canadien du compost, de ParticipACTION, de Nutrients for Life, d’Agriculture en classe Canada et du Leisure Information Network. Les Journées du jardin sont commanditées par Scotts.

Suivez les Journées du jardin sur les réseaux sociaux pour obtenir les dernières nouvelles et les mises à jour :

https://twitter.com/canadasgardens #journeesdujardin

https://www.facebook.com/GardenDaysCanada

https://instagram.com/gardendayscanada #journeesdujardin


J’y participe et j’espère que vous aussi y participerez!20170609A FR

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s