Aménagement paysager Truc du jour

Certains projets d’aménagement exigent une main professionnelle

21070608A Scott Costello, Flickr.jpg
L’installation d’un muret ou d’un escalier est plus complexe qu’on ne le pense. C’est le genre de projet à faire installer par un professionnel. Photo: Scott Costello, Flickr

Il faut savoir qu’à moins que vous ne possédiez une expérience personnelle dans la construction de structures en pleine terre, certains projets relèvent de l’expertise des professionnels: les escaliers, les murets, l’allée principale, une piscine creusée, etc.

En effet, tout projet où la sécurité des visiteurs est un facteur (une allée ou un escalier inégal ou chancelant peut causer des blessures) et où les travaux de réfection seraient coûteux (des murets peuvent pencher ou glisser, une piscine creusée mal posée peut fendre et arracher la moitié de votre terrain) mérite une installation en bonne et due forme par des professionnels.

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

0 comments on “Certains projets d’aménagement exigent une main professionnelle

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :