Encore une nouvelle revue québécoise de jardinage!

Par défaut

20170505E.jpegJe viens à peine d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle revue québécoise de jardinage, Planète Jardin, objet du blogue du 22 avril, que j’apprends qu’il y a maintenant un deuxième nouveau magazine de jardinage au Québec: Vert, lancé le 1er mai 2017.

Il s’agit cette fois-ci d’une revue publiée annuellement qui sera distribuée gratuitement dans les jardineries participantes au Québec. Aucun abonnement n’est possible.

Il s’agit d’une revue couleur imprimée sur du papier glacé et, contrairement à Planète Jardin, il n’y a pas de version électronique. Par contre, la revue propose de nombreux extras web publiés sur le site DuJardinDansMaVie.com.

20170505CFr.jpgOn nous promet beaucoup d’information sur tous les aspects du jardinage contemporain et notamment sur les sujets à la mode comme l’agriculture urbaine, l’aménagement paysager comestible, les toits verts et le jardinage sur le balcon.

Le premier numéro comprend entre autres des articles sur l’apiculture, les terrariums, le potager vertical, le garden-tainment et plusieurs autres sujets.

Vert est publié par la Fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale du Québec (FIHOQ), un regroupement de professionnels oeuvrant dans le domaine de l’horticulture, dans le cadre de leur campagne de promotion du jardinage, Mettez du jardin dans votre vie.

Deux revues valent mieux qu’une: vive à la fois Vert et Planète Jardin!20170505Qfr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s