Truc du jour

Encore une nouvelle revue québécoise de jardinage!

20170505E.jpegJe viens à peine d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle revue québécoise de jardinage, Planète Jardin, objet du blogue du 22 avril, que j’apprends qu’il y a maintenant un deuxième nouveau magazine de jardinage au Québec: Vert, lancé le 1er mai 2017.

Il s’agit cette fois-ci d’une revue publiée annuellement qui sera distribuée gratuitement dans les jardineries participantes au Québec. Aucun abonnement n’est possible.

Il s’agit d’une revue couleur imprimée sur du papier glacé et, contrairement à Planète Jardin, il n’y a pas de version électronique. Par contre, la revue propose de nombreux extras web publiés sur le site DuJardinDansMaVie.com.

20170505CFr.jpgOn nous promet beaucoup d’information sur tous les aspects du jardinage contemporain et notamment sur les sujets à la mode comme l’agriculture urbaine, l’aménagement paysager comestible, les toits verts et le jardinage sur le balcon.

Le premier numéro comprend entre autres des articles sur l’apiculture, les terrariums, le potager vertical, le garden-tainment et plusieurs autres sujets.

Vert est publié par la Fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale du Québec (FIHOQ), un regroupement de professionnels oeuvrant dans le domaine de l’horticulture, dans le cadre de leur campagne de promotion du jardinage, Mettez du jardin dans votre vie.

Deux revues valent mieux qu’une: vive à la fois Vert et Planète Jardin!20170505Qfr

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

0 comments on “Encore une nouvelle revue québécoise de jardinage!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :