Categories

Recherche

Nouvelle revue québécoise de jardinage!

20170422A.jpgAprès un an de disette, soit depuis la fermeture de la revue Fleurs, Plantes, Jardins en mai dernier, les jardiniers québécois étaient en manque de revue de jardinage. Il y a bien encore Quatre-Temps, la revue de la Société des amis du Jardin botanique de Montréal, mais c’est plus un magazine de vulgarisation botanique qu’une revue terre à terre sur le jardinage.

Mais grâce à Julie Boudreau, horticultrice et communicatrice, qui œuvre dans le domaine du magazine depuis plus de 15 ans, il y a maintenant une nouvelle revue pour les Québécois mordus de plantes: Planète Jardin. Le premier numéro de la revue quadrimestrielle est sorti au début d’avril 2017. Une grande partie de son contenu est consacrée aux plantes comestibles, que ce soit les légumes, les arbres et les arbustes fruitiers ou les fines herbes.

Sachant que la majorité des gens habitent maintenant les villes, la revue attache aussi une importance au jardinage urbain. Faire pousser ses plantes sur un balcon n’aura jamais été aussi simple. Planète Jardin est aussi la revue tout indiquée pour le jardinier qui en est à ses premiers essais.

Julie Boudreau agit comme rédactrice en chef, journaliste principale, éditrice et… grand manitou. «De nature, je suis quelqu’un qui aime partager ses connaissances. Je souhaitais créer une revue qui s’adresse aux vrais amoureux des plantes. Une revue capable d’accompagner le jardinier novice, mais aussi de satisfaire l’appétit des passionnés.»

On peut se procurer la revue par abonnement en ligne au prix de 24,99$ CDN par année. Le prix comprend la version papier envoyée par la poste et aussi la version numérique qui sera expédiée à votre adresse électronique. Allez à www.planetejardin.ca. Vous pouvez aussi envoyer un chèque à Planète Jardin, C.P. 3299, L’Assomption, Québec, Canada JW5 4M9. La revue sera aussi distribuée dans quelques commerces au Québec au prix de 6,99$.

Je sais que vous allez adorer cette revue: on sent vraiment la passion horticole qui l’emprègne!


commentaire sur "Nouvelle revue québécoise de jardinage!"

  1. C’est fait, je suis abonnée. Toutefois, un partage de connaissances m’intéresse plus que les publicités. C’est ce que je reprochais à l’ancien magazine, trop de ‘pubs’. À suivre…

  2. Quelle bonne nouvelle toutefois ma conscience écologique me dicte d’attendre la version électronique de cette revue qui me donne déjà l’eau à la bouche… faites vite s.v.p.

  3. moi aussi je me suis abonnée, et j’espère qu’il n’y aura pas trop d’annonce, j’attends avec impatience de pouvoir lire cette revue

  4. Bonjour j’aimerais m’abonner a cette revue! Comment je fais?

  5. J’aimerais vous parler au téléphone…quel est votre numéro,

  6. comment faire mon propre terreau urbain pour mes bacs a fleurs auriez-vous une recette s.v.p. merci

    • Essayez deux parties tourbe (peat moss), une partie vermicompost et une partie perlite, plus un c. à thé de chaux par lite de mélange. Attention, toutefois: les mélanges maison coûtent généralement plus cher que les mélanges commerciaux pour la culture en contenant.

  7. Jardin vertical de la Mauricie

    Nous créons des murs ou jardins verticaux, standard ou sur mesure, intérieur ou exterieur. Entièrement fait au Québec en toile géotextile. Contactez moi pour recevoir des photos. dyane0409@gmail.com

Inscrivez-vous au blogue

Saisissez votre courriel pour vous abonner à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles.