Plantes d'intérieur Taille des végétaux Truc du jour

Plateau tournant pour le rempotage et la taille

20170224a
Plateau tournant pour plantes offert by Lee Valley Tools.

Vous avez peut-être un plateau tournant dans votre cuisine. Si oui, vous pouvez facilement l’utiliser pour vos plantes d’intérieur aussi.

Lors du rempotage, par exemple, tournez graduellement la plante au moment où vous rajoutez du terreau pour être certain qu’elle est bien centrée. Et lorsque vous taillez une plante, il est très utile de regarder de tous les côtés pour être certain de bien l’égaliser.

20170224b
Chez les bonsaïstes, où une taille de précision est très importante, le plateau tournant est un outil de base.

Les amateurs d’arrangements floraux aussi se servent d’un plateau tournant lors de la préparation d’un œuvre; les producteurs de bacs de patio aussi.

En plus des plateaux recyclés de la cuisine, il existe des modèles spécialement dédiés à l’horticulture, offerts chez les spécialistes d’outils horticoles.

Une idée toute simple, mais qui peut-être bien pratique!20170224a

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

0 comments on “Plateau tournant pour le rempotage et la taille

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :