Fruitiers Truc du jour

Manger une banane nous rend heureux

201701256A.jpgSaviez-vous que manger une banane peut vous rendre plus heureux?

C’est qu’elle contient du tryptophane, un type d’acide aminée que le corps convertit en sérotonine, la soi-disant «hormone du bien-être». Elle vous aide à vous détendre, à améliorer votre humeur et à vous rendre plus heureux.

De plus, la vitamine B6 que contient la banane aide à gérer le niveau de glucose dans le sang, ce qui peut aussi aider à remonter le moral.

Pendant l’hiver, quand tant de personnes souffrent de dépression saisonnière, manger une banane peut être une bonne idée.

Si une pomme par jour éloigne le médecin, peut-être qu’une banane par jour peut éloigner le psycnologue?

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

6 comments on “Manger une banane nous rend heureux

  1. C’est mon petit déjeuner, pomme banane et ca me donne la pêche !!!! Bisous

  2. Marie paule forget

    Bonne journée à vous et vive la vie!

  3. Nicole Coulombe

    Merci ! Je ne savais pas pourquoi ça me prenait absolument une banane au déjeuner . Donc, une banane et votre chronique , le duo idéal pour être heureux.

  4. BARTHELEMY Claudie

    C,EST SANS DOUTE DE LÀ QUE VIENT L’EXPRESSION ,AVOIR LA BANANE.

  5. Lire la chronique du Jardinier paresseux en mangeant une banane, c’est une recette de bien-être au quotidien. Merci pour tous vos précieux conseils, Bonne fin de journée!

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :