Bulbes Truc du jour

Vérifier vos bulbes

20151203A.jpg
Une petite vérification mensuelle peut sauver les bulbes en détresse.

Pendant la saison hivernale, vérifiez mensuellement l’état des bulbes d’été (canna, bégonia tubéreux, glaïeul, calla, etc.) que vous conservez dans la maison au frais et au sec.

Faites surtout attention d’enlever rapidement tout bulbe qui pourrit (cela arrive), car il pourrait contaminer ses compères.

Si vous voyez des insectes, saupoudrez les bulbes de terre de diatomées (un insecticide biologique qui s’applique à sec).

Aussi, si les bulbes se ratatinent, vaporisez-les d’eau pour les faire regonfler.

Il n’en faut pas plus que ça pour les garder en bon état!

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

6 comments on “Vérifier vos bulbes

  1. Jacques Fortin

    Bulbes ou tubercules?

  2. Ping : Vérifier vos bulbes — Jardinier paresseux | MONSITE

  3. France Gendron

    Bonjour, J’ai oublié de planter mes bulbes de Alium tambour , iris de Hollande au sous-sol, est-ce que je pourrais les plantés quand même ? au printemps ? ou sauté une année et attendre à octobre prochain? Merci !

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :