Animaux indésirables Oiseaux Truc du jour

Slinky contre écureuil

Saviez-vous que vous pouvez utiliser le jouet d’enfants en forme de ressorts Slinky pour empêcher les écureuils d’attendre votre mangeoire d’oiseaux?

Il suffit de fixer une extrémité au sommet du poteau de la mangeoire et de laisser lia Slinky pendre normalement autour du poteau. Quand l’écureuil essaie de sauter sur le poteau pour atteindre la mangeoire, il en sera incapable!

Notez que la partie intéressante de cette vidéo se trouve dans les 35 premières secondes.

 

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

4 comments on “Slinky contre écureuil

  1. Ping : Slinky contre écureuil — Jardinier paresseux | MONSITE

  2. Bonne idée !

    Je me demande si les chats vont pas y voir une nouvelle source de distraction en attendant les oiseaux… Un divertissement avant le plat principal ! 🙂

    Passez de belles fêtes, monsieur le jardinier, et merci pour tout !

  3. Juloue

    Je croyais que ça marchait : j’ai vu l’écureuil s’essayer à plusieurs reprises, sans succès. Puis, un jour, j’ai vu l’écureuil le derrière sur ma mangeoire. Mais comment a-t-il réussi à monter… malgré le Slinky? Déception.

    • Tristement pour les jardiniers, l’écureuil est un animal intelligent: il a dû trouver un autre chemin (sauter d’une branche d’arbre ou autre).

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :