Saviez-vous que vous pouvez utiliser le jouet d’enfants en forme de ressorts Slinky pour empêcher les écureuils d’attendre votre mangeoire d’oiseaux?
Il suffit de fixer une extrémité au sommet du poteau de la mangeoire et de laisser lia Slinky pendre normalement autour du poteau. Quand l’écureuil essaie de sauter sur le poteau pour atteindre la mangeoire, il en sera incapable!
Notez que la partie intéressante de cette vidéo se trouve dans les 35 premières secondes.
Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue continuera sa mission.
Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.
[…] via Slinky contre écureuil — Jardinier paresseux […]
Bonne idée !
Je me demande si les chats vont pas y voir une nouvelle source de distraction en attendant les oiseaux… Un divertissement avant le plat principal ! 🙂
Passez de belles fêtes, monsieur le jardinier, et merci pour tout !
Je croyais que ça marchait : j’ai vu l’écureuil s’essayer à plusieurs reprises, sans succès. Puis, un jour, j’ai vu l’écureuil le derrière sur ma mangeoire. Mais comment a-t-il réussi à monter… malgré le Slinky? Déception.
Tristement pour les jardiniers, l’écureuil est un animal intelligent: il a dû trouver un autre chemin (sauter d’une branche d’arbre ou autre).