PhotolivresLarryà jourréduit copy.jpgVous cherchez un cadeau de Noël pour un jardinier?! Pourquoi ne pas un livre de jardinage?! Et pourquoi, tant qu’à faire, pas un de mes livres?! J’en ai écrit 52 au cours des années. Certains sont en anglais et plusieurs ne sont plus imprimés, mais voici une liste de livres en langue française que vous devriez pouvoir vous procurer dans toute bonne librairie ou que la librairie pourrait vous commander.

20151211C.jpegN’oubliez pas de vous procurer votre livre-cadeau bien avant Noël. Ainsi vous aurez assez de temps pour le lire avant de l’offrir!20161210a

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

7 comments on “Livres en cadeau

  1. Y a-t-il une date (même approximative) prévue pour la sortie de « La bible des vivaces » tome 4 ? Merci d’avance.

    • Non, je suis très en retard. Essentiellement, depuis que je fais ce blogue, je n’arrive plus à écrire des livres. J’espère trouver une façon de faire les deux!

      • J’imagine effectivement que ce n’est pas facile d’arriver à tout faire. En tous cas, j’attends avec intérêt la sortie du tome 4. Dans la plupart des livres de jardinage (ou articles de presse, ou pages web), les informations sont impersonnelles, standardisées, génériques (pour telle plante, il faut telle exposition, telle humidité, etc…) Ces livres ressemblent trop à des catalogues de plantes, des compilations d’informations classiquement connues et pieusement compilées et recopiées. Tandis que dans vos livres, il y a des remarques, des observations, des retours d’expériences, des avis personnels, qui sont précieux et qui donnent un caractère individualisé, spécifique, que l’on trouve rarement ailleurs dans les ouvrages de jardinage.

      • Merci du commentaire. Effectivement, je suis moi aussi frustré de la plupart des livres de jardinage où on ne fait que répéter les mêmes infos, sans jamais vraiment vérifier.

  2. Ping : Livres en cadeau — Jardinier paresseux | MONSITE

  3. Merci j’en ai cherché il y a longtemps, mais en les feuilletant je trouvais tous les ouvrages ‘pauvres’ en informations et je n’ai finalement jamais acheté de livres sur les plantes.
    Si j’avais su que vous aviez vous aussi rédigé des livres, j’aurais été mieux orientée tout de suite ! Je sais déjà à qui offrir deux de vos livres.

  4. J’ai bien hâte au tome 4, comme çà je pourrai l’offrir a mon mari et du même coup je me ferai un cadeau aussi.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :