Plantez vos bulbes en lasagne
Saviez-vous qu’il est aussi possible de planter les bulbes en étage?
Faites une première couche de bulbes de grosse taille, comme les jacinthes, les narcisses et les tulipes, dont les bulbes doivent être plantées en profondeur de toute façon, puis recouvrez-les de terre et plantez par-dessus de petits bulbes qui préfèrent une plantation peu profonde: perce-neiges, crocus, scilles, anémones grecques, muscaris, etc.
Habituellement les petits bulbes fleurissent en premier et, quand leur floraison est terminée, les plus gros prennent la relève. Mais même s’ils fleurissent en même temps (la floraison des anémones grecques peut durer plus d’un mois!), cela ne sera que plus beau. Imaginez de belles tulipes rouges qui sortent d’un tapis d’anémones blanches ou bleues: superbe!
Et vous n’avez pas à arrêter avec deux étages, non plus: vous pouvez en planter trois! De gros bulbes au fond, de moyens au milieu et des petits au sommet. Ou des bulbes tardifs au fond, des mi-saison au milieu et des hâtifs plus près du haut.
Notez que si vous plantez les bulbes plus profondément que d’habitude, cela peut un peu retarder la floraison, mais n’a pas d’effet négatif sur leur croissance. Même des bulbes plantés à deux fois la profondeur recommandée fleuriront sans le moindre problème, du moins tant que le sol est bien drainé.
Plus de fleurs en peu d’espace? Pourquoi pas!
En savoir plus sur Jardinier paresseux
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Bonne idée, je plante lasagne l’an prochain. Bonne journée et au repos les jardiniers. Ici il y a un peu de neige.
Moi j’aimerais savoir la saison idéale pour faire cette lasagne de bulbes
Entre septembre et l’arrivée de la neige.
Moi, j’essaie de les planter dans des pots
gros et petits pots pour replanter au printemps ou pas
Et laisser les pots dehors cet hiver. Vont-ils pousser adéquatement?
Cela dépend en partie de votre climat. Dans les régions très froides, le terreau dans le pot gèle complètement l’hiver, ce qui tue les bulbes. Dans un climat relativement doux, on peut toutefois bien réussir la culture en pot.