Bulbes Outils de jardinage Truc du jour

Plantez vos bulbes dans un instant avec une tarière

20161013A.jpgSi creuser des trous individuels pour vos bulbes à plantation automnale vous rebute, essayez une tarière à bulbe.

Il s’agit d’une mêche hélicoïdale qui se fixe sur une perceuse (de préférence sans fil, car qui veux trainer un fil électrique partout dans son jardin?) et la convertit alors en tarière. Le nouvel outil permet de creuser un trou de la profondeur désirée dans un instant et est particulièrement utile quand vous voulez planter des bulbes (de tulipe, de narcisse, de jacinthe, etc.) dans un espace serré, comme entre deux vivaces.

Si vous n’en trouvez pas dans votre jardinerie ou quincaillerie, sachez que Breck’s Canada en vend.

Vive la paresse dans la plantation!

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

1 comment on “Plantez vos bulbes dans un instant avec une tarière

  1. Doris - Bruxelles

    Hé-hé, génial!

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :