Engrais Plantes d'intérieur Truc du jour

Un peu d’engrais va loin

20161001a
Les plantes d’intérieur n’ont pas besoin de beaucoup d’engrais pour bien pousser.

Avec les plantes d’intérieur, un peu d’engrais va très loin. Après tout, à moins de les cultiver dans une serre ou sous une lampe horticole de forte intensité, elles ne profitent pas d’aussi bonnes conditions qu’elles n’auraient eues dans leur pays natal ni d’une aussi longue saison de croissance. Pourtant, la quantité d’engrais recommandée sur le mode d’emploi a été calculée pour une plante poussant sous les meilleures conditions possible. Ainsi on rencontre beaucoup plus de plantes d’intérieur brûlées par un excès d’engrais que de plantes qui sont en carence.

Presque tout engrais conviendra à une plante d’intérieur, mais appliquez-le à un quart de la dose recommandée et seulement pendant que la plante est en croissance active. La plupart des plantes d’intérieur poussent peu ou pas pendant l’hiver, donc quand voyez que leur croissance s’arrête ou ralentit, vers la fin d’octobre, mieux vaut arrêter de les fertiliser jusqu’à ce que vous vous un début de croissance, vers la fin de février ou au début de mars.

 

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

0 comments on “Un peu d’engrais va loin

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :