Engrais Pelouse Truc du jour

Engrais toxiques?

20160825A.jpg
Gazon endommagé par un engrais trop concentré.

Saviez-vous que les engrais peuvent être toxiques aux plantes?

Il faut les diluer correctement, les mélanger avec le sol ou les appliquer uniquement en surface (où la pluie ou l’arrosage les dilueront) afin de les appliquer en sécurité.

Les racines qui touchent directement à un engrais concentré meurent… et quand trop de racines meurent, le reste de la plante suivra.

Il faut toujours, toujours, toujours lire l’étiquette des engrais – oui, même les engrais biologiques! – et les appliquer soit selon la recommandation ou à un taux inférieur.

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

4 comments on “Engrais toxiques?

  1. Lise boisvert

    cher jardinier paresseux
    existe-t-il une maladie des clematites qui fait que les plants brunissent et semblent morts
    merci de vos bons conseils

  2. Danielle Bibeau

    Effectivement, j’ai utilisé de l’engrais liquide pour mon gazon, le contenant se branche sur le boyau d’arrosage et comme ça il est mélangé avec l’eau. Malencontreusement, j’ai échappé
    le contenant pendant l’arrosage et la partie qui a reçu le surplus a jaunie assez rapidement. Je l’ai grattée , j’ai remis du terreau et du réparateur de gazon en grains pour le ramener. Est-ce que ce genre d’engrais est efficace si on n’en met pas plus qu’une fois au printemps et peut-on répéter à l’automne?

  3. Marie Côté

    Bonjour M. Hodgson,
    Je me suis procuré un Hypéricum magical  » Midnight Glow ».
    Est-ce vrai que c’est une plante envahissante?

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :