Animaux indésirables Légumes Truc du jour

Pas de trognon de maïs pour pitou

20160814A.jpgVous êtes très fier de votre récolte de maïs sucré et vous avez invité tout le voisinage à une épluchette? C’est bien… mais ne laissez pas votre chien – ou celui des voisins – rogner les trognons.

À tous les ans, des chiens qui finissent chez le vétérinaire parce qu’ils ont avalé de trop gros morceaux de trognon de maïs, ce qui cause une obstruction intestinale. Ou même la mort. Et l’opération pour le sauver peut être très coûteuse.

On peut laisser un chien rogner des jouets conçus spécialement pour les chiens… mais pas les trognons de maïs. Donc, attention lors de l’épluchette… et avisez aussi les convives de ne pas donner de trognons au chien.

Et si le lendemain votre chien paraît amorphe, vomit, fait de la diarrhée ou ne mange pas, amenez-le chez le vétérinaire sans tarder.

Un propriétaire de chien averti en vaut deux!

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

0 comments on “Pas de trognon de maïs pour pitou

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :