Jardinage Truc du jour

Pour des ongles propres

20160622A.jpgPour ne pas accumuler de la saleté sous vos ongles en jardinant, griffer une barre de savon avant de commencer. Le savon qui logera sous les ongles empêchera la terre d’y pénétrer. En terminant, utilisez une brosse à ongles pour enlever le savon et vos ongles seront parfaitement propres.

Ou, encore plus facilement, portez des gants de jardinage.

Une attitude plus paresseuse

Mais pour être plus paresseux encore, laissez vos ongles se salir et portez-les avec fierté. Vous êtes un jardinier, après tout, et en voici la preuve!

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

2 comments on “Pour des ongles propres

  1. Voilà à quoi ressemblent mes ongles, hi hi! Merci pour le truc du savon, je vais l’essayer.

  2. « l’astuce » des gants de jardinage a aussi le mérite d’éviter les blessures et coupures. Il ne faut pas oublier qu’on manipule des objets parfois tranchants (sécateurs, taille haie etc.)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :