Jardinage Truc du jour

Pour des ongles propres

20160622A.jpgPour ne pas accumuler de la saleté sous vos ongles en jardinant, griffer une barre de savon avant de commencer. Le savon qui logera sous les ongles empêchera la terre d’y pénétrer. En terminant, utilisez une brosse à ongles pour enlever le savon et vos ongles seront parfaitement propres.

Ou, encore plus facilement, portez des gants de jardinage.

Une attitude plus paresseuse

Mais pour être plus paresseux encore, laissez vos ongles se salir et portez-les avec fierté. Vous êtes un jardinier, après tout, et en voici la preuve!

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

2 comments on “Pour des ongles propres

  1. Voilà à quoi ressemblent mes ongles, hi hi! Merci pour le truc du savon, je vais l’essayer.

  2. « l’astuce » des gants de jardinage a aussi le mérite d’éviter les blessures et coupures. Il ne faut pas oublier qu’on manipule des objets parfois tranchants (sécateurs, taille haie etc.)

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :