Un premier semis d’oignons

Par défaut
20160428A.jpg

Les oignonets ressemblent à une version minature de l’oignon mature.

Pourquoi se compliquer la vie en semant des graines d’oignon à l’intérieur pour les repiquer dans le potager plus tard? Il se vend à prix très raisonnable des oignonets (petits bulbes) que vous n’avez à planter en pleine terre. Puis vous les récoltez à la fin de l’été, point à la ligne (parfois la vie est si simple!). L’utilisation d’oignonets est particulièrement recommandée pour une première expérience avec les oignons, car le succès est presque garanti.

Vous pouvez planter des oignonets dès que le sol peut se travailler et qu’il n’y plus de risque de gel sévère (-7°C) à une profondeur égale à environ 2 fois leur hauteur. Espacez les petits bulbes de 10 à 12 cm.

Attention: si vous avez eu des problèmes avec la teigne du poireau (un insecte qui s’attaque aux feuilles des oignons) dans le passé, il serait sage de recouvrir vos jeunes oignons d’une couverture flottante après la plantation et de laisser cette protection en place jusqu’à la mi-juillet. Voici quelques renseignements sur cette technique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s