20160407A.jpgPour un contrôle rapide et surtout amusant des aleurodes (mouches blanches) dans vos plantes d’intérieur, peignez l’extrémité d’un aspirateur à main jaune et passez près des plantes infestées. Paniqués par les vibrations de l’appareil, les adultes partiront à voleter, formant une nuée de ce qui semblera être de petites pellicules blanches. Il se trouve que les aleurodes, comme beaucoup d’insectes, affectionnent particulièrement la couleur jaune, qu’ils interprètent comme étant une plante maladive. Donc, après quelques secondes de vol, ils cherchent une plante jaunissante sur laquelle se réfugier… et trouveront plutôt la bouche de l’aspirateur.

Il faut tout de même répéter cette technique hebdomadairement pendant 2 ou 3 semaines, question d’aspirer les adultes à mesure qu’ils mûrissent, car les larves, qui sont immobiles, ne sont pas touchées par cette technique.

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

0 comments on “Aspirez vos ennemis!

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :