20160331A.jpgIl commence à faire de plus en plus chaud sur le rebord de fenêtre maintenant que les journées sont plus longues et que la température extérieure se réchauffe. Et ce n’est pas terminé: la chaleur ira augmentant, créant bientôt un milieu insupportable pour la plupart des plantes d’intérieur. Le conseil le plus évident est alors de les éloigner des fenêtres les plus chaudes pendant les mois chauds de l’été ou de les placer dans une pièce moins éclairée… mais il y a aussi une deuxième option.

En effet, vous pouvez maintenir des plantes tout près d’une fenêtre orientée au Sud ou à l’Ouest, même durant l’été, à condition de tirer un rideau fin ou autre voilage léger entre les plantes et la vitre. Cette simple barrière peut faire chuter la température d’une dizaine de degrés, assez pour que vos plantes soient heureuses, même en juillet et août.

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

0 comments on “Des plantes voilées

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :