Semis Truc du jour

Une salière à semis

20160326A.jpgIl est facile de bien espacer les graines de taille moyenne et de bonne taille, mais comment bien espacer les graines très fines?

Utilisez une salière!

Mélangez les graines à 2 cuillerées de sable fin, versez ce mélange dans une sablière et agitez votre «semoir» à la volée au-dessus du surface à couvrir. Comme le sable est plus pâle que le terreau, vous suivrez plus facilement le progrès de votre semis.

Les graines fines n’ont pas besoin d’être couvert de terreau. Il ne reste alors qu’à vaporiser légèrement à l’eau tiède pour débuter le processus de germination et à placer le contenant dans un emplacement moyennement éclairé et relativement chaud.

À la germination, vous serez surpris de voir à quel point les graines se sont espacées également.

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

0 comments on “Une salière à semis

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :