Parasites Pesticides Truc du jour

Une noyade en jaune

20160308A.jpgUne façon d’attraper les mouches de terreau, appelés aussi sciarides, ces petites mouches noires qui volètent partout dans la maison, mais dont les larves vivent dans le terreau de nos plantes d’intérieur, est de prendre un bol jaune (ou de peindre un bol de cette couleur), de le remplir d’eau et de le placer parmi les plantes infestées. Attirées par la couleur du bol, les mouches adultes tomberont dans l’eau et s’y noieront.

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

1 comment on “Une noyade en jaune

  1. L.Bernier

    dans mon petit contenant de cuisine pour le composte qui attire ces mouche j’y met un morceau de journal imprimé oup’sss disparue les petite mouche à fruits

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :