Parasites Pesticides Truc du jour

Portez du jaune pour contrôler les aleurodes

20160305A20160305BLes aleurodes (mouches blanches) ne résistent pas à la couleur jaune: cette couleur représente une plante en difficulté et il n’y rien qu’ils aiment mieux qu’une plante faible.

Eh bien, tournez cette attraction à votre avantage: pour vous débarrasser des aleurodes qui infestent vos plantes d’intérieur l’hiver, mettez votre manteau d’hiver et enfilez un chandail jaune par dessus, puis promenez-vous parmi vos plantes. Brassez leurs tiges de temps en temps, question de réveiller les aleurodes, qui se fixeront sur votre chandail. Maintenant, sortez dehors par temps froid (sous le point de congélation). Une petite marche de 15 minutes suffira, car les aleurodes adultes ne résistent pas au froid!

Répétez aux 3 ou 4 jours pendant 2 semaines (il faut répéter pour laisser les nymphes arriver au stade d’adulte volant) afin de libérer vos plantes de leur emprise.

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

0 comments on “Portez du jaune pour contrôler les aleurodes

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :