Engrais Plantes d'intérieur Truc du jour

Le temps de rependre la fertilisation

21060226A.jpgMaintenant que le mois de mars est à nos portes, vous avez peut-être remarqué que vos plantes d’intérieur recommencent à pousser et ce, après plusieurs mois de repos. Aussi, les jours sont désormais assez longs pour supporter une belle croissance saine. C’est donc le bon moment pour recommencer à les fertiliser.

Si certaines de vos plantes ne sont pas encore «réveillées», par contre (comme chez l’humain, il y a chez les plantes des lève-tôt et des lève-tard), attendez de voir des signes de croissance avant de les fertiliser, car c’est signe qu’elles ne sont pas encore prêtes à accepter un ajout de minéraux.

Notez bien que tout engrais conviendra pour la fertilisation de vos plantes d’intérieur (pour plantes d’intérieur, pour rosiers, pour gazons, etc.): les végétaux ne sont pas à cheval sur des formulations spécifiques. L’important est tout simplement de ne jamais dépasser la dose recommandée.

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

0 comments on “Le temps de rependre la fertilisation

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :