Comment multiplier un papyrus d’appartement

Ă€ l’endroit ou Ă l’envers, la bouture prendre racine.
Cherchez un peu partout sur l’Internet et vous lirez que, pour bouturer le papyrus d’appartement, appelé aussi papyrus à feuilles alternes (Cyperus alternifolius), une plante d’intérieur populaire, il faut couper une section de tige de 2 à 10 cm de longueur, puis plongez la bouture dans de l’eau (dans un verre, un pot de confiture, etc.) à l’envers. Et ça fonctionne!
Sauf que vous n’avez pas nĂ©cessairement Ă Â mettre la bouture Ă l’envers. Que vous la placez debout, couchĂ©e, Ă l’envers ou Ă l’angle que vous voulez, tant que l’extrĂ©mitĂ© de la bouture (la partie portant des feuilles) touche Ă un milieu humide, elle prendra racine et se mettra Ă produire de nouvelles tiges. Donc, sans que l’information ne soit fausse, elle n’est pas tout Ă fait exacte non plus. Curieusement, mĂŞme WikipĂ©dia indique qu’il faut placer la bouture Ă l’envers.

Cultivez le papyrus dans un cache-pot rempli d’eau.
Dans tous les cas, quand des racines apparaissent et de nouvelles petites tiges sortent, plantez le bĂ©bĂ© dans un pot de terreau… avec les nouvelles tiges dirigĂ©es vers le haut, bien sĂ»r. Il faut toujours garder le terreau de cette plante non seulement très humide, mais mĂŞme dĂ©trempĂ© si possible, car le papyrus est une plante semi-aquatique. Suggestion: placez le pot dans un cache-pot bien plus large que le pot… et gardez ce cache-pot rempli d’eau d’eau aux 3/4 en tout temps.
Bonjour, croyez-vous qu’il est prĂ©fĂ©rable de bouturer un papyrus dans du terreau, comme vous le suggĂ©rez pour les boutures, ou carrĂ©ment dans l’eau? Merci 🙂
Vous pouvez bouturer cette plante dans l’eau et elle pourrait mĂŞme vivre dans l’eau un certain temps. mais pour la garder en vie, il faudrait la planter dans du terreau Ă©ventuellement. Donc, la bouturer dans l’eau implique 2 tâches, la bouturer dans du terreau (très humide), une seule.
Parfait merci!