Semis Serres et solariums Truc du jour

Une mini-serre bon marché

20160213A.jpgPourquoi payer pour des mini-serres de fabrication commerciale pour vos semis? Il se vend des quantités de produits en barquette plastique transparente de nos jours et tous ces contenants peuvent faire l’affaire. Pensez tout simplement aux contenants dans lesquelles votre supermarché vend des muffins ou d’autres pâtisseries, des salades ou encore, le poulet rôti. On dirait qu’ils ont étaient fabriqués expressément pour les semis!

Le fond de la barquette fait un excellent plateau pour les pots de semis alors que le haut transparent peut servir de mini-serre pour garder une bonne humidité pendant la germination.

21060213B.jpgOu encore, vous pouvez vous servir du fond comme contenant dans lequel vous pouvez faire le semis directement: il suffit alors d’y percer des trous de drainage pour que le surplus d’eau puisse s’en drainer et de le remplir de terreau. Et aussi, bien sûr, de placer alors le contenant dans un plateau étanche un peu plus gros… recyclé aussi, j’espère!

C’est le temps de songer à ramasser vos contenants à semis, car la véritable saison des semis commence bientôt, au mois de mars.

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

0 comments on “Une mini-serre bon marché

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :