Pesticides Truc du jour

Un vaporisateur recyclé

20160205AFR.jpgD’accord, l’idée n’est pas nouvelle, mais… on peut facilement récupérer une bouteille de Windex ou d’un autre produit nettoyant pour vaporiser des produits horticoles (savons insecticides, fongicides, herbicides naturels, etc.). Rincez bien la bouteille, remplissez-la avec de l’eau claire, pesez sur la gâchette pour faire quelques pulvérisations afin de nettoyer aussi l’intérieur de la pompe, puis rincez de nouveau. Maintenant versez-y le produit correctement dilué et… voilà!

Par contre, idéalement vous aurez un vaporisateur différent pour chaque produit. Un pour le savon insecticide, un pour l’alcool à friction, un pour tout simplement pour l’eau, etc. Et surtout, n’utilisez jamais une bouteille ayant servi pour appliquer un herbicide avec quelque autre produit que ce soit.

Pour évitez les erreurs, écrivez le nom du contenu sur la bouteille avec un crayon indélébile.

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

0 comments on “Un vaporisateur recyclé

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :