Engrais Truc du jour

L’eau de cuisson peut fertiliser vos plantes

20151230A.jpgL’eau de cuisson des légumes, des fruits et même des œufs contient des minéraux et peut donc servir à fertiliser votre plate-bande, votre potager ou vos plantes d’intérieur. (Il ne faut toutefois pas avoir ajouter du sel pendant la cuisson.) Filtrez au besoin pour enlever des morceaux de légume. Servez-vous en abondamment lorsque vous avez à les arroser. Mais ai-je besoin de mentionner qu’il faut laisser l’eau refroidir avant de l’utiliser?

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

2 comments on “L’eau de cuisson peut fertiliser vos plantes

  1. Ahahahl! Faut faire attention qu’il y ait pas de petits morceaux…J’arrose souvent mes plantes avec de l’eau de cuisson de brocoli et il restait des petites fleurs ( je ne suis pas certaine si les petites boules dans la tête de brocoli sont bien des fleurs?!) dans l’eau que j’ai versée dans mes plantes. Après quelques jours, ça s’est mis à sentir mauvais dans la cuisine. Oups! J’ai arrosé avec de l’eau et tout est revenu dans l’ordre.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :