Oui, malgré la neige à l’extérieur (oui, c’est encore blanc à Québec) et l’éclairage faible de ces jours les plus courts de l’année, j’ai encore plusieurs plantes en fleurs dans la maison, à la fois dans les fenêtres et sous des lampes fluorescentes. En voici une petite sélection pour fleurir votre jour de Noël!
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue continuera sa mission.
Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.
Merci! Joyeux Noël!
Merci! Joyeux Noël!
Joyeux Noël et que le Seigneur notre grand Dieu continue à t’émerveiller de toute sa création qui est si abondante et diversifié
Ghislain Gauthier
Merci à toi .
Comment fais tu pour faire fleurir des plantes grasse. Les tiennes sont magnifiques.
Maximum de lumière, arrosages seulement quand le terreau est bien sec et températures nocturnes plus fraîches l’hiver. Voilà mon “secret” pour les faire fleurir!