Categories

Recherche

Pour faire durer votre sapin de Noël

20151218APour que votre sapin de Noël dure le plus longtemps possible, vaporisez-le d’un anti-transpirant biologique pour conifères comme le Wilt Pruf ou le Vapor Gard. Ces anti-transpirants horticoles recouvrent les aiguilles d’une mince couche d’huile biodégradable qui empêche leur dessèchement et retarde alors leur chute. Il faut toutefois bien sûr maintenir le réservoir bien rempli d’eau pour bien abreuver les aiguilles aussi, sinon votre traitement à l’anti-transpirant sera vain.

20151218B

Achetez le concentré: vous en aurez plus pour votre argent.

Notez que vous pourriez obtenir le même effet en vaporisant l’arbre de fixatif à cheveux, mais… ce produit est non seulement très inflammable (vraiment pas un effet secondaire que vous voudriez pour un sapin de Noël!), mais aussi très polluant, car il renferme des composés organiques volatils.

L’application

Pour ne pas recouvrir vos meubles, plancher et murs d’huile d’une mince couche d’huile, appliquez l’anti-transpirant à l’extérieur et laissez de l’arbre sécher pendant environ une heure avant de l’installer dans la maison.

Vous ne trouvez pas ce produit dans votre grande surface préférée? Allez plutôt dans une jardinerie. La plupart offrent le produit, mais comme plusieurs marques n’ont jamais fait traduire leur étiquette en français, n’ont pas le droit de le placer sur les tablettes. Il faut donc le demander spécialement.


En savoir plus sur Jardinier paresseux

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Étiquettes + Anti-transpirant pour sapins de Noël, Anti-transpirant pour sapin de Noël, Anti-transpirant pour arbres de Noël, Anti-transpirant pour arbre de Noël, Comment faire durer un arbre de Noël, Comment faire durer un sapin de Noël


  1. Très intéressant! Pas pour un sapin, dans mon cas, mais ce produit semble très utile dans plusieurs autres situations. Je ne savais même pas qu’il existait. Merci pour cette découverte 🙂

  2. Merci pour le tuyau! Je n’aurais pas su où trouver ce produit…en fait je ne savais même pas que ça existait! Ça risque de m’éviter un peu de “ramassage d’aiguilles” au cours des prochaines années!
    Joyeuses Fêtes, M, Hodgson!

Inscrivez-vous au blogue

Saisissez votre courriel pour vous abonner à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles.