Les spectaculaires jardins de Noël de Longwood!

Par défaut
Serre d'exposition

Serre d’exposition

Depuis plus de 30 ans, je fais un pèlerinage annuel à Longwood Gardens à Kennett Square, Pennsylvanie, environ 1 heure à l’est de Philadelphie. Même, j’y vais souvent 2 ou 3 fois. C’est, je dois l’admettre, mon jardin préféré… au monde! Au cours des années, j’y ai eu des occasions d’y aller l’hiver, au printemps, au début, au milieu et à la fin de l’été, mais jamais encore à Noël… et pourtant, c’est la période de l’année où Longwood est le plus visité, car son aménagement des Fêtes a la réputation d’être tout simplement magique.

Boule de poinsettias, serre principale

Boule de poinsettias suspendue

Eh bien, mettez cela au passé, car hier, j’ai visité Longwood (avec un groupe de 32 autres amateurs de beaux jardins) en pleine saison de son spectaculaire montage A Longwood Christmas. Imaginez ! Déjà Longwood est beau en toute saison. D’accord, l’hiver, les jardins extérieurs sont libres de fleurs, mais dans les vastes serres, il y a de la couleur à vendre… mais à cette saison, influencée par les plantes et décorations de Noël. Des allées de poinsettias, de kalanchoës, d’amaryllis, etc., d’énormes boules de poinsettias suspendues du toit et même des poinsettia cultivés avec une tige unique pour faire un arbre. Et partout, il y des décorations du temps des Fêtes: guirlandes, arbres de Noël, etc. Il y a même des concerts d’orgue de musique de Noël dans les serres.

Arbres de Noël à l'entrée de la serre de l'est

Entrée des serres la nuit.

Évidemment, la véritable magie des Fêtes commence le soir: des arbres illuminés par des milliers de lumière décorent le terrain extérieur et aussi les serres. C’est à couper le souffle et c’est ça qui arrive surtout les foules! Des autobus pleins arrivent en soirée pour permettre la découverte des paysages si joliment illuminés.

Je joins à ce texte des photos pour vous donner une idée de la beauté. Je m’excuse de leur faible qualité: il n’est pas évident de prendre des photos à la noirceur sans trépied, mais je pense qu’elles vous donneront au moins une idée. Mais un élément manque: les parfums! Les serres dégagent des senteurs extraordinaires. De narcisses Paperwhite, de lis, d’orchidées, de mimosas, etc. Quelle féerie!

Je viens à peine de quitter A Longwood Christmas et déjà j’essaie de planifier quand je pourrais y retourner!

Publicités

5 réflexions sur “Les spectaculaires jardins de Noël de Longwood!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s