Cactus et succulentes Plantes d'intérieur Truc du jour

Plantes d’intérieur pour les Snowbirds

20151130ASi vous devez vous absenter souvent pendant plusieurs semaines, sachez que les plantes les plus faciles à entretenir in absentia sont les cactus désertiques et les plantes succulentes.

Arrosez-les bien avant de partir et reculez les plantes des fenêtres très chaudes et elles demeureront en parfait état pendant au moins 6 à 8 semaines. Même si vous deviez vous absenter pendant jusqu’à 6 mois, ces plantes, accoutumées à la sécheresse dans leurs pays d’origine, seront un peu ratatinées, mais encore en vie.

Commencez alors par des arrosages modérés jusqu’à ce que les plantes reprennent leur forme (il leur faudrait produire de nouvelles radicelles avant de pouvoir supporter un sol bien humide), puis arrosez-les normalement. Ce sont les plantes parfaites pour les Snowbirds!

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

1 comment on “Plantes d’intérieur pour les Snowbirds

  1. lised24@yahoo.ca 

    Sent from my Samsung Galaxy Tab®4

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :